Tumble’n Twirl

Tumble’n Twirl Whippet

Whippet

Tumble'n Twirl

Tumble'n Twirl

Ma passion pour la race whippet a commencé en 2012. J’avais des Parson Russell Terriers pendant quelques années, et quand je suis revenu d’Angleterre au Portugal (mon pays natal) en 2010, j’ai rencontré Paulo Coelho, du célèbre affixe Roseira Brava et j’ai acquis une femelle Parson Russell Terrier de son élevage, Just Jill da Roseira Brava.

En 2012, j’ai emmené Jill à Caldas da Rainha Dog Show, accompagné de ma fille de 10 ans, et elle est tombée amoureuse des whippet de Paulo, Nevedith Pfa Pollyanna et sa fille Kiss’n Make Up da Roseira Brava. Et ainsi, notre premier whippet est venu vivre avec nous, Kiss’n Run da Roseira Brava, un jolie mâle bleu bringé avec le tempérament plus gentil.


Plus tard cette année-là, la célèbre portée L de da Roseira Brava est née et Paulo m’a gentiment offert La Divina da Roseira Brava (Kook), actuellement la grand-mère de la meute de whippet, reine de la maison et mère de notre première portée de whippet en 2018.

Après quelques années passées au Portugal, nous sommes retournés en Angleterre, mais le vote du Brexit et l’instabilité politique qu’il a provoquée, nous ont fait ouvrir les yeux sur de nouveaux horizons. La France a toujours été un pays que nous aimions visiter, et en 2019, nous avons déménagé sur la Bresse. On habite dans une ancienne ferme bressane sur deux hectares de terrain, en pleine campagne, avec nos whippets, nos Parson Russell Terriers à la retraite, et « Hardy » l’âne.



Ana